mon billet d'humeur en couleurs
30 juillet 2008

passage à l'air d'été

Voici un avant/après exceptionnel. En effet, celui-ci ne rentre pas dans la catégorie "déco". Voici un avant après très personne: ma nouvelle coupe de cheveux. Oh rien de spectaculaire, surtout quand on connnait mes aventures capilaires. en gros, je suis...
24 février 2008

Taguée façon Amélie

si Amélie Poulain aime briser la croûte des crèmes brûlées avec la pointe de la petite cuillère, faire des ricochets sur le canal Saint-Martin et plonger la main dans un sac de grains nous avons tous et toutes des petits plaisirs qui n'appartiennent qu'à...
7 août 2008

jeune cadre dynamique

Malgré la passion que je porte à tout ce qui touche aux loisirs créatifs, je ne me suis jamais risquée à l'encadrement . Pourtant un joli cadre, ça change tout. Alors sans se lancer dans la confection de cadres, la simple "customisation" de cadres du...
20 août 2008

l'art du paquet cadeau

Dialogue classique de Mme Kannard à la caisse d'un magasin: - "Je vous fais un paquet cadeau?" s'empresse de lui demander la vendeuse - "Euh, non merci. Par contre je veux bien une boîte si vous avez ça."- "mais bien sûr! je vous mets un peu de ruban...
1 février 2008

l'entrée touche à sa fin

Et c'est un peu grâce à ce blog. Je suis de nature à commencer 1001 projets et n'en finir aucun. Ce blog me donne la motivation nécessaire pour aller jusqu'au bout et poser les deux dernier lés sur la porte.Poser du papier peint sur une porte n'est pas...
17 avril 2008

une plante verte facile à vivre

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'ai du mal avec les plantes vertes. Enfin ce sont plutôt les plantes vertes qui ont du mal à survivre avec moi. Pourtant les études sont formelles: beaucoup de plantes vertes ont des propriétés épuratrices...
24 avril 2008

la recette du mois: verrine de fraises à la crème de tiramisu

Recette simplissime pour tous les jours histoire de changer des sempiternelles fraises à la chantilly, parce que je n'aime pas la chantilly.Pour deux personnes: - une barquette de fraises- 1 oeuf- 125g de mascarpone- 25g de sucre- 1 pincée de sel Faire...
12 mai 2008

le cliché du couple à la Foire de Paris

Mais qu'allait-on faire dans cette galère, je vous le demande! S'il est un temple de la consommation c'est bien la foire de Paris. D'abord, on passe entre mille stands, chacun vendant un produit révolutionnaire: la bougie réutilisable, le porte gel-douche...
3 décembre 2008

retour des marchés de noel alsaciens

Oui je sais, c'est impardonnable de ma part de laisser ce blog à l'abandon. Grosse baisse de régime, pas mal de boulot et des perspectives de déménagement avaient fini par réussir à faire taire mes élans créatifs. Une pause était nécessaire et je suis...
8 juillet 2008

les soldes...

Avec le voyage à New York, j'avoue que j'avais fait une croix sur les soldes d'été cette année. De toutes façons, je ne me précipite jamais le premier jour. Je suis plutôt du genre à passer le week-end d'après, quand il n'y a déjà plus ma taille. Mais,...
18 décembre 2008

Mon beau sapin... oui mais...

je l'avoue, je ne suis pas fan des sapins! Comprenons-nous bien: décorer le sapin pour Noël a toujours été pour moi un moment de joie intense. Quel bonheur de déballer les décorations chacune enveloppée dans une délicate feuille de papier de soie. Quelle...
21 juillet 2008

les cordonniers sont les plus mal chaussés

Cela paraît idiot mais c'est souvent vrai. Encore une fois je ne fais pas exception (il y a t-il seulement un proverbe que je fasse mentir?). Certaines copinautes me qualifient de "pro" des étiquettes. Je mets pro entre guillemets car mon vrai travail...
4 mai 2009

Ca déménage!

Un blog n'est que très rarement le reflet fidèle de la vie de son auteur. Ce blog abandonné pendant de longs mois en est le parfait exemple. Quand la vie réelle s'emballe, c'est la vie virtuelle qui en pâtit. Je ne pense pas que ce soit à déplorer mais...
11 mai 2009

un joli petit jardin...

Comme je ne suis décidément pas comme tout le monde, je ne voulais pas de jardin. Avec Monsieur Kannard, nous rêvions d'un appart au dernier étage avec une grande terrasse et une vue imprenable. Une terrasse de 60m2 qui domine la foret fait plus grande...
22 mai 2009

visite guidée épisode 1: l'entrée

Déjà un mois que nous avons pendu la crémaillère, et je ne vous ai toujours pas fait faire le tour du propriétaire. A ma décharge, je n'ai pas encore le net à la maison (il parait que nos amis de France Télécom y travaillent... bref, passons) Sans plus...
5 août 2008

Cultiver son jardin

Je suis un peu absente ces temps-ci mais je suis très occupée par l'observation de mes plantes, une tache de tous les instants! J'étais galvanisée par mon succès total avec le papyrus. Après 4 mois de soins irréguliers émaillés par quelques semaines d'absence,...
27 mai 2009

visite guidée épisode 3: le séjour

les différentes hauteur de plafond délimitent les espaces. Sous la mezzanine: la salle à manger avec une porte-fenêtre ouvrant sur le jardin et une fenêtre donnant sur la terrasse. Sous le haut plafond et la fenêtre tringulaire, le salon. Il existe un...
8 août 2008

Waaaaaallll- EEee!

Même (et surtout) si vous n'avez pas d'enfants, je vous conseille le dernier Pixar: Wall-E ou comment faire naitre l'enchantement d'un monde désenchanté...Sans vous révéler toute l'histoire je peux vous transcrire ici 90% des dialogues: "Waaaaall- Eeeee",...
18 septembre 2008

Reprise fleurie

Qu'il est difficile de faire vivre un blog! Ce ne sont pas les idées de billet qui manquent mais plutôt le temps de mettre tout cela en forme puis en ligne. Pour une reprise en douceur, je recycle (c'est à la mode et c'est bon pour la planète) la petite...
8 juillet 2009

visite guidée épisode 7: la suite parentale

Comme vous l'aurez devinez, bien que pas (encore) parents, nous avons installé notre lit dans cette chambre d'environ 15m2 habitables (un peu plus au sol avec la sous pente). Très bizarrement, la tête de lit de teinte "lait chocolaté" que nous avions...
10 juillet 2009

visite guidée épisode final: les combles

Nous arrivons au bout de cette visite, encore quelques marches. Attention l'escalier est plutôt raide.C'est un peu la cerise sur le gâteau, l'une des raison qui a pesé lourd dans la balance lorsqu'il a fallu choisir entre appartement et maison: la pièce...
1 septembre 2009

Jolies noces de cuir

Enfin de retour après de belles et reposantes vacances familiales. Le mois de septembre ne faillit pas à sa réputation. La pluie m'avait presque manqué. Voilà c'est la rentrée, il fait gris et humide, le téléphone se remet à sonner... Mais point de morosité...
14 octobre 2009

100ème billet!!!

Oui ce n'est pas très glorieux si l'on considère que ce blog se rapproche de ses deux ans d'existence mais ce 100ème billet marque le début d'une nouvelle ère. Hélas j'ai bien peur que la fréquence des billets ne s'en trouve pas augmentée, au contraire......
19 octobre 2009

les feuilles tombent et les tasses de thé fument...

Devant les nombreuses demandes (une) me réclamant des billets à thématique "manuelle", je m'exécute et vous livre ce petit bricolage à la portée de tous et notamment des plus jeunes. Au départ, il y a cette boite à thé. un cadeau de belle-maman. Belle-maman...
23 octobre 2009

un gland pas gland du tout

Attention les yeux, le projet créatif qui va suivre mériterait le prix Nobel si la catégorie existait. Et je dis cela en toute humilité puisque l'idée n'est pas de moi (Si, si, on peut s'autoproclamer "déesse des couleurs" et rester humble). Je vous laisse...