Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon billet d'humeur en couleurs
21 juillet 2008

les cordonniers sont les plus mal chaussés

Cela paraît idiot mais c'est souvent vrai. Encore une fois je ne fais pas exception (il y a t-il seulement un proverbe que je fasse mentir?). Certaines copinautes me qualifient de "pro" des étiquettes. Je mets pro entre guillemets car mon vrai travail est très très très éloigné de toute considération artistique: hélas un tableau excel ne sera jamais beau, malgré tous mes efforts.

Toujours est-il que j'ai aidé à la réalisation d'étiquettes de toutes sortes, notamment grâce à ma collection d'illustrations qui sera l'objet d'un prochain billet.

Pourtant jusqu'à maintenant, nous vivions de manière tout à fait anonyme dans notre petit appartement. En effet, contrairement à nos voisins, tout excités par leur nouvel appart, dont le premier mouvement fut d'inscrire leur nom sur la sonnette de la porte d'entrée, nous avons repoussé cette tâche au lendemain... enfin au lendemain de l'anniversaire de nos deux ans d'emménagement...

sonnette2Oui je sais, pitoyable! Mais aujourd'hui le mal est réparé. Plus personne n'errera sur le palier à la recherche de M. et Mme Kannard, en se demandant s'il ne s'est pas trompé d'étage voire de bâtiment...

D'un autre côté, une étiquette de sonnette, cela ne s'improvise pas! Il faut une grande lisibilité sans pour autant tomber dans l'Arial gras taille 24 en noir sur fond blanc. Il faut refléter l'esprit des habitants tout en restant discret et en s'harmonisant avec les couleur de la sonnette, du mur, de la porte, de la poignée...

J'en fais trop? Euh, oui peut-être. Mais c'est juste que je suis fière de ma jolie petite étiquette que personne ne remarquera (parce que maintenant tout le monde connait le chemin) alors même que sa conception et sa réalisation ont mobilisé mes deux hémisphères pendant plusieurs heures. ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Waouh! Trop beau! (le coulant a l'air pas mal non plus ;) ) Classe, beauté, sobriété, avec une touche de fantaisie... tout toi, quoi! Et sinon tu m'as bien fait rire avec ton Arial gras 24 :)
L
hihihi!!! bon ben j'ai rien dit alors!
K
Mais je sais que c'est le secret espoir d'être aussi invitée et de goûter à mon fameux coulant au chocolat qui vous pousse à me complimenter ;)<br /> Allez, vous êtes toutes invitées, je ne résiste pas à la flatterie.<br /> Aol, merci beaucoup pour ton soutien!<br /> Laurène, je vais être obligée d'effacer ton message, si mon mari tombe là-dessus, il va vouloir monter son entreprise et va me séquestrer pour exploiter mon talent. ;)
L
très mimi tout ça Mme Kannard!!!! <br /> tu devrais créer ta boîte de petites étiquettes car y'a du taff... la mienne est tout simp^lement naze à côté de la tienne:<br /> "Mr et Mme Lacaladoise.<br /> Pas de pubs merci".<br /> Ça c'est de l'étiquette!
A
Bravo Kannard ! Jolie réalisation !<br /> (et au fait, à 100% pour tes interventions d'aujourd'hui sur auf au sujet des enfants déshydratés.. Sujet triste s'il en est).
Publicité
Derniers commentaires
Archives
mon billet d'humeur en couleurs
Publicité