Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon billet d'humeur en couleurs
5 août 2008

Cultiver son jardin

papyrus2Je suis un peu absente ces temps-ci mais je suis très occupée par l'observation de mes plantes, une tache de tous les instants!
J'étais galvanisée par mon succès total avec le papyrus. Après 4 mois de soins irréguliers émaillés par quelques semaines d'absence, mon papyrus a fière allure et fournit des tiges toujours plus fortes et hautes!

Je me suis lancée dans la culture de fleurs annuelles dans mes toutes jolies jardinières (galvanisées elles aussi)
Alors quand on dit jardinière + balcon + fleur + annuelle, ça ne veut pas forcément dire géranium! (non, je dis ça parce que la biodiversité sur les balcons autour de chez moi est bizarrement très réduite).

Je suis joueuse, j'ai acheté des sachets de graines et ai attendu patiemment leur croissance. Pour simplifier les choses, chaque pot reçut les graines d'une espèce unique: pot 1: pois de senteur - pot 2: belles de jour - pot 3 : centaurée.

Bilan: résultat mitigé!

poisSenteurLes pois de senteur sont une réussite même s'il faut venir couper les fleurs fanées avant qu'elles ne forment un fruit et que le pied se dessèche.



Centaur_eLa centaurée est jolie, mais le sachet promettait des couleurs variées: blanc, rose, parme... là ben c'est un peu monochrome



BelleJourLes belles de jour: le bide total, j'ai même transplanté un peu de centaurée pour égayer le pot. Je crois qu'elles souffrent de parasites, elles sont toute rabougries...


Je valide donc le pois de senteur et la centaurée en tant que fleurs pour les nul(le)s.

Et maintenant que vais-je y mettre cet hiver dans mes belles jardinières, une idée?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
et les pensées aussi! comment n'y ai-je pas pensé?<br /> Merci Cassy, oui mamie n'aime pas quand je me coupe les cheveux et papa non plus d'ailleurs... les goûts et les couleurs...
C
Et j'ai aussi pensé aux perce-neige et au crocus. A toi de jouer. <br /> J'ai porté ta photo "nouvelle coupe" à ta mamie, hier. Réaction mitigée, regret et satisfaction de te voir si jolie .
A
Je passe sur les conseils, j'ai la main noire plutôt que verte moi... si je me rappelais le nom des jolies plantes en pot de ma mère ça pourrait le faire, mais me souviens plus ;)
K
Euh, Lorele, est-ce que je t'ai dit à quel point j'admirais l'Alsace et ses jolis villages!!! Que le suis une fan des Lamele, des Bredele et autres friandises et que je rêve d'un WE à Colmar pendant le marché de Noel.<br /> Ca suffit pas?<br /> Bon ben je sors mon dernier joker: <br /> <br /> ODE AUX GERANIUMS<br /> O Géraniums et vos fleurs aux couleurs si chatoyantes <br /> Quel ironie du sort de vous cantonner à nos tristes balcons<br /> Lorsque l'on sait que votre destin rêvé et réelle ambition<br /> est de baliser les pistes d'atterrissage pour parapentes<br /> <br /> Ca va la?
L
ON NE CRITIQUE PAS LES GERANIUM<br /> je vais voir pour te faire un reportage photo sur les plus beaux d'entre eux aux fenetres d'alsace... rien à voir avec ceux qui sont généralement accrochés...<br /> sinon... no rabbit!!!<br /> <br /> en hiver nous faisons des "jardinères de noel": branches de sapin, pommes de pain, et déco de noel dans les tons blancs...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
mon billet d'humeur en couleurs
Publicité