Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon billet d'humeur en couleurs
8 août 2008

Waaaaaallll- EEee!

wallE1Même (et surtout) si vous n'avez pas d'enfants, je vous conseille le dernier Pixar: Wall-E ou comment faire naitre l'enchantement d'un monde désenchanté...
Sans vous révéler toute l'histoire je peux vous transcrire ici 90% des dialogues: "Waaaaall- Eeeee", "Eèèèèèvveeeeuuu", "Miiiisssiiiioon", voilà je crois qu'on a fait le tour. Et pourtant, la force des sentiments qui passe à l'écran est incroyable.
Je vous résume un peu quand même: Wall-E est un robot éboueur dont la mission est de compacter les ordures pour que tout soit propre quand les humains reviendront sur Terre. Mais il est tout seul, enfin presque, un cafard apprivoisé lui tient compagnie. Un jour, une très jolie sonde au look d'Ipod, prénomée Eve, est envoyée sur Terre et Wall-E en tombe éperdument amoureux.
wallE2Alors comme toujours avec Disney, on retrouve belles images, bons sentiments et happy end. Mais ce film délivre aussi une critique de la société de consommation, et ça c'est nouveau (enfin pour un film américain destiné aux enfants).

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et bien voilà! Nous sommes allées voir Wall-E et nous avons beaucoup aimé!
A
Tu me rassures lol... J'avais oublié "Bienvenue chez les Chtis" ;).<br /> Je dois tourner autour de 4 ans d'âge mental aussi... ^^
K
tu crois que dire qu'on est allé 4 fois au ciné pour aller voir dans l'ordre: Bienvenue chez les ch'tis, 27 robes, Indiana Jones et Wall E est beaucoup plus glorieux?<br /> D'ailleurs on compte bien aller voir Kung Fu Panda, que mon frère a préféré a Wall E (plus drôle je pense)<br /> Cela fait longtemps que les DA ne s'adressent plus uniquement aux enfants. Et puis j'assume mon age mental: 4 ans pas plus! ;)
A
Hmmm... on est déjà allé voir Kung Fu panda, alors je sais pas trop... ça craint non de dire "on est allé au ciné 2 fois cette année et on a vu 2 DA" ? lol...
L
normalement je vais le voir ce soir<br /> je te dirais si je suis aussi ravie que toi!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
mon billet d'humeur en couleurs
Publicité