Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon billet d'humeur en couleurs
12 mai 2008

le cliché du couple à la Foire de Paris

header_logoMais qu'allait-on faire dans cette galère, je vous le demande! S'il est un temple de la consommation c'est bien la foire de Paris. D'abord, on passe entre mille stands, chacun vendant un produit révolutionnaire: la bougie réutilisable, le porte gel-douche universel, le rouleau compresseur pour tube de dentifrice... et autres merveilles de la technologie. Puis, il y a les stands des artisans de France et d'ailleurs, du terroir où chacun veut vous faire goûter sa spécialité, du comté 24 mois d'affinage au chocolat 86% de cacao en passant par la rosette de Lyon... (surtout ne pas tout goûter en même temps).

canap_Enfin il y a le Hall 7, le plus grand! Celui consacré à l'ameublement et à l'électroménager. Ce hall est le plus distrayant: on y voit des couples prisonniers d'un divan trop bas pour qu'ils puissent s'en relever avec le peu d'énergie qui leur reste dans les jambes. Un commercial passablement bavard leur tient lieu de geôlier. En passant on imagine le budget vacances qui vient de terminer dans ce superbe buffet en bois véritable verni à l'ancienne. Mais comme le vendeur trouve ce petit couple bien sympathique, il leur fait 40% et les coussins c'est cadeau! Il est gentil ce vendeur, tu te rends compte chéri, quelle affaire!

cabriolet

Sauf que cette fois-ci le cliché ce fut nous. Certains ont du s'amuser de nous voir signer un bon de commande pour ... un salon, carrément. Mais que voulez-vous, un coup de foudre ne se commande pas. Nous sommes repartis avec un portefeuille allégé mais heureux d'avoir trouvé un jocouleursli convertible avec son cabriolet assorti (non chéri un cabriolet, ne désigne pas seulement une voiture). Reste le choix des tissus!

PS: je vous rassure, nous cherchions un canapé depuis un bout de temps, nous étions au courant des prix du marché et avons pris un temps de réflexion d'une petite heure avant de nous décider.

PPS: le vendeur ne nous a pas fait 40%, une réduction de cet ordre m'aurait fait fuir dans la minute. Les prix étaient affichés et la réduction négociée inférieure à 20%.

PPPS: non, nous ne choisirons pas le tissu à motif fleuri! D'ailleurs je ne manquerai pas de vous consulter si hésitation sur le coloris il y avait. Nous ne nous pencherons dessus qu'au retour du voyage de noces.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
en plus, comme je change de salon tous les 4 ans comme les JO, t'imagine si je passais par une foire quelconque !<br /> <br /> mais il est trèèèèèèèèèèss bô votre canapé, mais c'est pour les djeuns ce truc-là, quoique à y regarder de près, le dossier a l'air relativement haut tout de même. J'aime beaucoup sa forme. Et en tissu léopard rose ;)<br /> <br /> dis ? hein ? quoi t'en pense ?
L
en effet quelle idée vous avez eu d'aller à la Foire de Paris!!!! Mais alors quelle chance de trouver ce qui vous plaisait. Vous partez quand en voyage de noces?<br /> <br /> Bonne semaine
L
merci pour les moultes PS... j'ai failli avoir peur! <br /> Des bises ma jolie Sophie!
C
heureusement qu'il y a ton blog pour que je sois un tout petit peu au courant ! ce salon est très joli mais quelle est sa couleur ? Le blog ne te dispense pas d'un petit coup de fil avant la Réunion. Bisous
K
ah non, un commercial comme ça, je ne peux pas lui acheter quoi que ce soit. Heureusement (pour sa vente) que le vendeur n'était pas de ce genre là. Mais à voir en tant que spectatrice, j'en redemande: dialogue entendu à la foire: "Madame, je ne vais pas vous mentir: j'ai envie de vendre une piscine! Et vous, vous êtes motivée?" "-heu...non, pas vraiment!". D'ailleurs je ne vois pas bien ce que cette dame pouvait répondre d'autre à une telle question... ;)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
mon billet d'humeur en couleurs
Publicité