Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon billet d'humeur en couleurs
1 septembre 2009

Jolies noces de cuir

Enfin de retour après de belles et reposantes vacances familiales. Le mois de septembre ne faillit pas à sa réputation. La pluie m'avait presque manqué.

Voilà c'est la rentrée, il fait gris et humide, le téléphone se remet à sonner... Mais point de morosité aujourd'hui car ce matin j'ai enfin reçu mon cadeau pour nos deux ans de mariage. Une surprise totale! Une vraie preuve d'attention.

Imaginez que vous regardiez seule la télévision en journée, un truc comme une émission sur le design sur arte, qui ne passionne pas du tout votre mari. Vous l'interpelez quand même pour lui dire que vous adooooooorez ce que fait ce mec. Vous dites mec parce qu'il a un nom à coucher dehors et impossible à prononcer comme beaucoup de Néerlandais. D'ailleurs vous ne savez même pas qu'il est Néerlandais.

Quelles surprise donc de recevoir deux mois après, un magnifique livre de son oeuvre. Entre attention et travail de recherche tant pour retrouver le nom dudit designer (Tord Boontje) qu'un revendeur du livre dont il n'existe pas de version française (mon exemplaire vient d'Autriche et est écrit en Anglais), je suis vraiment mariée à un homme merveilleux!

Mais au final, qui est ce fameux Tord Boontje (n'essayez pas de prononcer à voix haute, une foulure de la langue est si vite arrivée) ? Et bien c'est un designer d'origine Néerlandaise dont l'univers très poétique me touche particulièrement. Sa création la plus connue est la guirlande fleurie métalique qui fait office d'abat-jour vendue chez Habitat.

tord1

Mais Tord Boontje c'est aussi ça
Icarus_Tord_Boontje

ou encore ça

tord2

J'aime cet esthétisme inspiré de la nature, une nature de conte de fée et parfois légèrement trash. Le livre en lui même est une pure merveille, certaine pages sont poinçonnées de motifs de fleurs et d'oiseaux. C'est très inspirant.

Merci M. Kannard!

Et moi qu'est-ce que je lui ai offert? Euh ben rien...   L'égalité homme/femme c'est pas encore pour demain!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
mdr<br /> Je crois que que M. Kannard sera ravi d'aiguiller M. Purple ;)
E
Bon, M. Kannard me sidère !<br /> La hola pour M. Kannard !!! Peut-être ai-je choisi un peu rapidement il y a quelques 13 ans... ;o)<br /> Je vais faire lire ça à M. Purple : Noël approche !
K
@ Ladodo: pareil pour moi pour Laurent Le bouhris, je connaissais les créations mais par le designer et en effet j'aime beaucoup.<br /> <br /> @Lorele: club photo? Génial, j'ai hâte de voir tes résultats<br /> <br /> @ toutes: oui en effet le geste est en lui même un vrai cadeau!!
B
ses créations c'est très beau, surtout la lampe en forme d'aile d'ange. Tu as un très gentil et très attentionné Monsieur Kannard.
L
comme beaucoup, je connaissais les créations & non le designer! Joli cadeau qui va sans doute t'inspirer de nouvelles créations :-)<br /> <br /> moi aussi je compte m'y remettre: club photo cette année!<br /> Bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
mon billet d'humeur en couleurs
Publicité