Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon billet d'humeur en couleurs
24 avril 2008

la recette du mois: verrine de fraises à la crème de tiramisu

FraisesTiramisuRecette simplissime pour tous les jours histoire de changer des sempiternelles fraises à la chantilly, parce que je n'aime pas la chantilly.
Pour deux personnes:
- une barquette de fraises
- 1 oeuf
- 125g de mascarpone
- 25g de sucre
- 1 pincée de sel

Faire blanchir le jaune d'oeuf avec le sucre en fouettant bien, puis ajouter le mascarpone
Battre le blanc d'oeuf en neige avec une pincée de sel et l'incorporer délicatement à la préparation au mascarpone.
Verser dans des coupes et mettre au réfrigérateur pendant au moins une heure
Au dernier moment: laver et équeuter les fraises et les disposer sur la crème.

Vous pouvez aussi préparer les fraises au début et disposer des couches de fraises et de crème de tiramisu en alternance avant de mettre au frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je retiens cette recette pour samedi prochain<br /> <br /> Merci
C
tu vois, tu as bien fini par me faire acheter du mascarpone ce week end!<br /> vivement le mois prochain pour la nouvelle recette!
?
Effectivement cela doit être bon mais plus long que d'acheter une bombe de chantilly. Quant à moi j'aime bien le vin rouge et même mieux, du sauterne Attention quand même à ta .... bisous
K
d'une recette par mois, j'estime que personne ne peut me tenir responsable de son embonpoint tout de même ;)
C
il FAIT GROSSIR REN QU'A LE LIRE :(<br /> <br /> c'est pas très zentil ma copine de nous mettre l'eau à la bouche comme ça à longueur de posts :(
Publicité
Derniers commentaires
Archives
mon billet d'humeur en couleurs
Publicité