Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon billet d'humeur en couleurs
3 décembre 2008

retour des marchés de noel alsaciens

Oui je sais, c'est impardonnable de ma part de laisser ce blog à l'abandon. Grosse baisse de régime, pas mal de boulot et des perspectives de déménagement avaient fini par réussir à faire taire mes élans créatifs.

Une pause était nécessaire et je suis partie, avec mon petit mari d'amour, là:

Alsace1

Ceci est une photo d'un marché de Noël à Colmar by night. Quel bonheur! Je ne suis pas Alsacienne mais j'ai eu l'impression de me ressourcer, voire de retomber en enfance quand Noël était synonyme de scintillement, de joie de vivre et d'émerveillement. 

Alsace2

Plaisir des yeux mais aussi du ventre: foie gras, vin chaud, pain d'épice, spatzlés ont ponctué notre séjour avec délice (message personnel à Lorele: j'ai bien sûr participé au soutien de la consommation de la bière Fischer)

Me voilà toute remotivée pour affronter les préparatifs des fêtes: mais où est donc passée ma couronne de noël de l'an dernier, j'ai un projet pour elle!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est vrai que Noël en Alsace c'est toujours un vrai bonheur! Pas de vin chaud pour moi cette année, gros bidon oblige, mais cela n'empêche pas de flaner en humant la bonne odeur! et je partage l'avis de badalexa, les plus sympas sont ceux des petits villages alsaciens typiques, celui de Strasbourg est devenu trop touristique à mon goût.<br /> Contente en tous cas que notre belle région t'aie plu!
B
Je connais bien les marchés de Noël, je les ai fait en long en large et en travers :-) Celui de Colmar est superbe. Ma préférence va à ceux que tu découvres un peu par hasard dans les villages. J'avais bien aimé aussi celui de Wissembourg et ribeauvillé. J'ai adoré celui de la vallée de Villé il y a quelques années de cela, mais il n'a lieu que le temps d'un week end et chaque année dans un village différent. <br /> C'est vrai que Noël en Alsace, c'est quelque chose :-) et quel bonheur de se balader un verre de vin chaud dans une main, un bretzel dans l'autre avec son bonnet de père noël qui tient bien chaud aux oreilles ... Ah souvenir, souvenir :-)<br /> Bises
A
Ca fait plaisir de te revoir !<br /> L'Alsace à Noël, ça doit être génial. Pas eu le temps cette année (quoi, on est déjà en décembre ???) mais l'année prochaine, ça me dirait bien un tel WE.<br /> PS : je passe pour les boules en verre, j'ai 2 monstres à la maison qui me condamnent aux boules en plastique et ornements en bois.
L
je ne dirais rien... car il n'y a rien à ajouter!!! je suis nostalgique cette année car c'est la première fois que je ne rentre pas chez moi pendant l'avent... mais mes parents ramenent l'alsace à lyon dans quelques heures: il arrivent à midi pour la fete des lumières! mais ça ne vaut pas colmar...<br /> bisous, et quand on aura ouvert notre gite rural, vous viendrez chez nous!!!
K
Pour les boules de noel, elles sont bien trop lourdes pour un sapin, et puis je n'ai pas envie de sapin... on fera plus original.<br /> <br /> Pour le bonhomme en pain d'épices, je n'aurais jamais pu le manger. De toutes façon il était destiné à mon frère et ce dernier m'a dit que Monsieur "bouche en cul de poule" serait cul de jatte avant la fin de la journée...<br /> Pas grave, il me reste ma maison en pain d'épices avec son toit recouvert de chocolat!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
mon billet d'humeur en couleurs
Publicité