Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon billet d'humeur en couleurs
1 octobre 2008

Interlude ludique

En attendant que je réponde au tag d'Aol (je n'ai aucune photo de moi petite chez moi, il faut que je fouille chez mes parents), voici un petit test portant sur... la couleur (que c'est étonnant). Tout le monde peut le faire, même les enfants, il suffit juste de ranger les couleur selon un dégradé et donc de départager deux teintes très similaires. Forcément, je ne pouvais pas faillir à ma réputation et j'ai donc réalisé un score parfait (=0). Ce n'est pas un test où l'on peut s'entrainer et s'améliorer, si vous ne voyez pas la différence entre deux teintes vous ne la verrez pas non plus la prochaine fois, c'est plus comme un audiogramme qui pointe les sons que vous n'entendez pas ou plus. En tous cas, ceci permet de s'apercevoir que nous ne sommes pas égaux devant la perception des couleurs.

testCouleurs

A vous de jouer

Laisser moi votre score en commentaire.

Edit de 13h45: il n'y a pas de limite de temps pour ce test: n'hésitez pas à faire une (des) pause(s) avant que vos rétines ne soient complètement quadrillées aux couleurs de l'arc-en-ciel.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très amusant ce test !<br /> Compte tenu de mon âge canonique et de ma grande hâte, ce score est acceptable mais j'aurais dû être meilleure !<br /> merci Kannard !
S
Bon je t'avais dit que je demanderai à chéri, alors voilà, il m'a expliqué que pour cerner le type de daltonisme, on lui avait déjà fait faire des tests similaires étant petit.<br /> Et qu'à la fin du test on lui montre une roue chromatique, et selon les résultats on peut voir le type de daltonisme (lui son rond faisait des zigazgs).<br /> Bref, en tous cas pour lui ton zéro faute bah il est plein de fautes, hihi ;)
K
et je te remercie de préciser que tu es myope, cela prouve bien que l'accuité de la vision n'a rien à voir avec la perception des couleurs.<br /> <br /> Mr Gudule: bienvenue sur ce blog<br /> <br /> Lorele: j'allais écrire quelques mots réconfortants car je suis sûre que certains ont réalisé des scores plus élevés sans venir le dire ici, mais se venger avec cette satanée chanson n'est pas fair play!
P
J'ai fait 32! Merci Kannard pour ce petit test trés coloré!
L
bon je suis la plus nulle, merci Ancha d'avoir fait remarquer qu'il y avait pire... j'avais bien hésité avant de mettre mon score... suis trop honnete... <br /> flouuuuuuuuuuu de toi, completement flouuuuuuuuuuu 2 toit
Publicité
Derniers commentaires
Archives
mon billet d'humeur en couleurs
Publicité