Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon billet d'humeur en couleurs
29 août 2008

un petit goût d'été

Parce que je viens de recevoir mon tout nouveau robot kenwood Chef, il fallait que je le teste sans plus attendre. Alors voici une petite recette toute simple qui vous fera oublier les caprices du soleil:

tarte aux groseilles "meringuée".

J'utilise les guillemets car ce n'est pas une meringue traditionnelle.

Ingrédientsgroseille
1 pâte à tarte (j'utilise toujours de la pâte feuilletée mais une pâte brisée est plus adaptée)
250 g de groseilles congelées (il est indispensable qu'elles soit congelées pour la réussite de la recette)
150g de sucre
2 oeufs

Au préalable, faire cuire la pâte à blanc
Séparer les blancs des jaunes et mélanger le sucre et les jaunes.
Monter les blancs en neige et les incorporer aux jaunes sucrés.
Disposer les groseilles encore gelées sur le fond de tarte
Recouvrir de la "meringue" et enfourner pendant 30 minutes à 160°C.
Laisser refroidir avant de déguster
Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aimerai bien goûter à ta tarte à l'occasion, mais je pense que je préfèrerais aux fraises.<br /> A bientôt
D
Je suis nouvelle sur ton blog (je viens d'auf où j'aimais tes contributions et albums). <br /> Bref, excellente cette recette, je n'aime pas les groseilles, mais j'imagine qu'elle est adaptable à d'autres fruits !! <br /> Elle tombe d'autant plus à pic que samedi prochain, c'est soirée post mariage avec des amis pour récupérer les dernières photos du grand jour...<br /> Delphine.
A
Miam ! <br /> Bon j'ai pas de groseilles par contre... on attendra avant de tester...
L
ca tombe à pique ce soir on fête les 36 ans de mon petit mari...je vais tester.<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> Bon w;e
Publicité
Derniers commentaires
Archives
mon billet d'humeur en couleurs
Publicité