Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon billet d'humeur en couleurs
29 janvier 2008

Connaissez vous les fleurs de thé?

fleurth_Non je ne parle pas de la fleur que produisent les théiers mais de ces boules de thé vert façonné qui libèrent un joli bouquet de fleurs séchées une fois immergées dans l'eau chaude.  les fleurs contenues sont des fleurs naturelles et comestibles.  Le procédé est simple: une boule de thé au fond d'une théière  transparente , un peu d'eau très chaude mais pas bouillante et le "bourgeon" commence à éclore. On ajoute ensuite le reste d'eau. Ce spectacle est un pur émerveillement. Et ce qui ne gâche rien, le thé infusé de cette manière est délicieux: un parfum délicat, une couleur très pâle, de vrais arômes fleuris sans cacher le goût du thé vert.
J'avais acheté pour ma mère et ma belle mère la variété amarante et jasmin dans une petite boutique indépendante mais vous pouvez retrouver un grand nombre de variétés sur la toile sur ce site:  http://www.guanxi-tea.com .

Publicité
Publicité
Commentaires
K
cela peut faire un cadeau d'invité pour un mariage bien plus original que les traditionnelles dragées.<br /> Polonia, tu vas faire sensation c'est sûr. <br /> Lakévio, merci pour cette adresse et bienvenue sur mon blog.
A
Je connaissais jasmin uniquement, cela donne envie de tester les autres ! c'est parfait avec une petite théière en verre transparente.
L
Oui, je connais. C'est, en plus d'être bon, très décoratif. j'en ai acheté chez une amie qui a une boutique déco passage des panoramas : Maalkhita.
P
C'est vraiment une idée super.<br /> Nous avons la famille qui vienne pour le nouvel an asia, et avec le gateau traditionnel, je vais servir ce thé qui je suis sure va faire forte impression !!!<br /> Bises
Publicité
Derniers commentaires
Archives
mon billet d'humeur en couleurs
Publicité