Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon billet d'humeur en couleurs
10 juin 2012

hommage à Lavoisier

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...

...même et surtout les crayolas.

Au début il y avait le chaos (hommage à Hubble). Une de ces erreurs de jeune parent qui n'appréhende pas très bien les capacités réelles de son rejeton. Quand on donne des crayolas à un bébé de 18 mois (en tous cas le notre), on obtient ça:

crayola1

Bon ok ils n'étaient pas tous entiers à l'origine mais je suis certaine qu'il y en avait plus que 4 intacts.

 

Comme je n'ai pas renoncé à déveloper la créativité de mon kanneton (forcément débordante), j'ai réfléchis à une forme plus adaptée.

Sur le net, j'ai trouvé Papiluc qui vends des craies en forme de petits galets (ici)

Et là Eureka (hommage à Archimède): je vais recréer des craies plus préhensibles en les moulant dans un BAC A GLACONS (Attention, si vous reproduisez l'expérience qui va suivre, il y a de fortes chances que votre bac à glaçon ne puisse plus jamais contenir de glaçons!)

crayola2

 

 

première étape: enlever le papier autour. C'est le plus fastidieux, courage!

 

 

deuxième étape: tronçonner les craies en prenant soin de ne pas mélanger les teintes et regrouper en camaieu

 

 

 

 

 

 

crayola3

 

 

 

troisième étape: remplir les alvéoles du bac et mettre à fondre au bain marie

 

 

 

 

 

crayola4

 

 

pas le temps de se lancer dans une autre activité, les crayolas fondent vite.

 

 

 

 

 

crayola5

 

 

 

quatrième étape: mélanger le contenu de chaque alvéole avec une baguette ou un pic à brochette et laisser refroidir complètement.

 

 

cinquième étape: démouler (un petit tour au frigo pour bien figer à coeur, puis un petit tour au bain marie pour ramollir les bords ont grandement aidé à la réussite de l'opération)

 

 

 

 

 

 

 

et Tadaaaammm

crayola7

de jolies petites craies de cire faciles à manipuler et résistantes. (et un bac à glaçons sacrifié, mais de toutes façons il n'était pas bien pratique et je ne l'utilisais plus (hommage à l'inventeur de l'excuse foireuse, un australopithèque probablement))

 

crayola6 

PS: Je participe actuellement à un concours de décoration de chambre d'enfant. J'ai donc inscrit la chambre de Victor qui est maintenant soumise au vote des internautes jusqu'au 2 juillet. Si vous avez un compte facebook, vous pouvez voter en cliquant sur ce lien. Vous pouvez voter tous les jours et pour autant de chambres qui vous plaisent (et notamment pour celle d'Audrey alias Tara) . Merci pour votre aide. Et pour ceux qui chercheraient l'inspiration pour un bébé à venir, je vous conseille d'y jeter un oeil!

VA-deco-chambre-victor-1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Dernièrement, je traine un peu beaucoup sur pinterest, ça décuple mes idées créatives
L
Tu as de sacrés idées! Jamais je n'aurais pensé à faire fondre des Crayolas!!!!<br /> <br /> Je retiens! ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
mon billet d'humeur en couleurs
Publicité