Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon billet d'humeur en couleurs
15 janvier 2011

miroir, mon beau miroir

Quand on achète une maison dans l'ancien, on récupère souvent des trucs des propriétaires précédents. Des luminaires, des aménagements, des bibelots, des appareils électroménager voire des meubles...
Dans notre maison nous avons hérité de tout ce genre de choses: des luminaires, des étagères, de la glycine artificielle, un four et même un petit buffet. Mais ce qui nous a vraiment sauté aux yeux ce sont les 17 miroirs parsemés dans toute la maison.

Dès l'entrée, on ne pouvait pas les manquer (ni le luminaire d'ailleurs, dès lors que l'on mesure plus d'1m80):

miroir1

c'est pratique pour être sûre de ne pas sortir de la maison en peignoir mais ces trois grandes portes de placard miroir me faisaient parfois sursauter quand je surprenais mon reflet en ouvrant la porte.

Il y a aussi des miroirs bizarrement distribués comme dans la salle de bain du pallier qui en dénombre 4 mais aucun centré au dessus d'un lavabo

miroir2

miroir

et depuis que la vasque de droite est devenue un plan  à langer, cela n'a pas arrangé le torticoli de M. Kannard lorsqu'il se rase.

Encore plus bizarrement, il n'y avait pas de miroir au dessus du lave-main des WC du rdc (pourtant indispensable pour vérifier qu'il ne reste pas de bout de salade coincé entre deux dents avant de retrouver ses convives qui en sont au café). Heureusement, l'un des miroirs décrochés au moment des travaux sur la chambre de Victor, y a tout naturellement trouvé sa place

miroir3

Oui, c'est un peu comme s'il y avait un équilibre des miroirs, une loi physique obscure du genre "pour tout miroir annulé, un nouveau apparait"

Aussi quand j'ai partiellement occulté deux des portes miroir de l'entrée

miroir4

L'autre côté de la cloison du placard s'est vue affublée d'un nouveau très grand miroir!

miroir5

Et voilà comment il y a désormais un miroir dans le salon, pièce autrefois épargnée... et je suis ravie. Mais, promis je serais vigilante sur la non propagation de l'épidémie à des pièces sensibles (les toilettes du haut par exemple... ;))

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
mon billet d'humeur en couleurs
Publicité