Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon billet d'humeur en couleurs
3 juin 2010

le placard placardé

Dans la chambre de Junior, il y a un grand placard.

junior9

Bon là j'avoue que l'on ne se rend pas bien compte mais c'est typiquement le genre de placard dans lesquels se cachent les monstres. Vu ses dimensions, ce placard pourra accueillir un monstre obèse, enfin je veux dire enveloppé comme Georges le Yéti.
Avec 80 cm de profondeur, Georges aura toute la place de se cacher derrière les piles de T-shirts, il pourra tranquillement se gaver de chaussettes (juste une par paire, histoire qu'elles soient toutes dépareillées) et faire disparaître les vêtements que l'on utilise uniquement quelques jours dans l'année.

 

Voici notre astuce pour qu'un monstre des placards n'y élise pas domicile (en tous cas un moins gourmand): nous avons bricolé des éléments et découpé quelques étagères en médium en limitant la  profondeur à 40cm (allez hop au régime Georges!)

junior11

(vous noterez la tringle pour le côté penderie qui n'est toujours pas découpée et encore moins posée)

junior13

Et pour ne pas déranger les oursins qui aimeraient couler des jours paisibles dans notre porte monnaie, nous avons réutilisé les portes coulissantes d'origine. C'est sûr que les portes coulissantes en mélaminé blanc, ce n'est pas ce qu'il se fait de plus hype. Mais quelques chutes de tissu et un peu de maïzena plus tard, les voilà transformées.

junior12

Rien de plus simple, on découpe les motifs voulus dans du tissu puis il suffit de tremper chaque coupon dans un mélange de maizéna et d'eau avant de l'appliquer sur la surface (lisse de préférence).
Recette de la colle: diluer un volume de maizena dans 2 volumes d'eau froide puis ajouter 16 volumes d'eau bouillante et laisser refroidir. Pour ce chantier, une cuillère à soupe de maizéna a suffit.

 

J'adore cette technique, car au contraire des stickers, en plus d'être sans danger pour les surfaces, les coupons sont réutilisables à l'infini, uniques, personnalisables et presque gratuits.

 

Je compte sur vous pour ne pas dire à Junior que le décor peut se décoller lorsqu'il me réclamera d'accrocher ses posters favoris...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Wahou!! Magnifique!
L
;-)
K
le terme "organization queen" a fait hurlé de rire mon mari! Heureusement que ma maman ne lit pas mon blog, je crois qu'elle se serait étouffée...
K
Certaines me semblent légèrement optimistes quant aux futurs goûts de Junior. Et encore, les posters ça passerait, il y a pire: peut être qu'il adorera le rouge ^^ .<br /> Tara, ton placard m'intéresse, j'assure les consultations sur photo si tu veux...<br /> Baby, j'ai vu que ta maison avançait bien! C'est ce qui est bien avec les décos datées: le changement va être radical!
E
... et pas cher ;o)<br /> Kannard, tu es formidable !!!<br /> Pour plus tard, tu transmettras Ta Recette (et ton talent) à BB Kannard qui aura alors la pression de maman Kannard qui validera ou pas la déco !o)<br /> Encore bravo, les Kannard !!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
mon billet d'humeur en couleurs
Publicité