Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon billet d'humeur en couleurs
24 mars 2010

l'oiseau fait son nid, bis repetita

Une fois n'est pas coutume, j'avance la parution du billet dominical tout simplement pour vous donner le temps de réaliser cette petite création toute simple avant la date fatidique. Je veux bien sûr parler de Pâques (Ouais c'est bientôt Pâques!!!!!! J'ai hââaaaaaaaaaaaaaaaate!)

Cette année, impossible de me sortir l'excuse "je ne sais rien faire de mes dix doigts", l'objet est d'une réalisation simplissime. Le plus dur est de trouver un destructeur/lamelleur de documents.

Matériel:
- du papier kraft: emballage de colis et vieilles enveloppes feront l'affaire)
- de la colle liquide: j'ai utilisé du liant acrylique(vernis colle pour les intimes) mais de la colle a papier peint ou de l'amidon de mais (maizena) pourront tout aussi bien fonctionner
de l'eau, en même quantité que la colle
- un grand bol ou petit saladier pour mélanger l'eau et la colle
- autant de petits bols que d'invités
- du film étirable alimentaire

temps de réalisation: à peine une demi-heure pour une dizaine de nids + 1 journée de séchage.

mettre les bol sur l'envers et protéger l'extérieur de chaque bol avec du film alimentaire

Une fois le papier réduit en lamelles fines, le plonger dans le mélange de colle et former vaguement des disques. Poser chaque disque sur l'envers d'un bol et pressant légèrement

laisser sécher ainsi 24 heures

nid1

Une fois sec, voici le résultat. Le film est étirable aide grandement au démoulage

nid2

Et voilà, une fois mis en situation (photo non contractuelle ;) )

nid3

Alors, ça vous a donné envie de vous y mettre?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Plus qu'un jour ! Plus qu'un jour !
E
Très chouette et tout simple : merci Kannard ! J'adore ces oeufs, ils sont hummm... pas bon pour le régime !!! Ceux que j'ai acheté sont pour Albane (je vais le répéter 20 fois par jour jusqu'à ce qu'ils soient tous mangés...)<br /> Bravo pour la photo :o)
A
C'est tout mignon ça ! Mais pas de bol, je crois que le déchiqueteur de chéri (au boulot) a rendu l'âme...
K
@ tara: c'est juste que j'ai vu un épisode de Mc Gyver récemment et que ça a plutot mal vieilli ;), mais je sais bien que c'était un vrai compliment de ta part.<br /> <br /> @ ladodo: j'avais pensé à la difficulté de se procurer un lamelleur mais pas des bols, il faut dire que j'en ai un certain nombre depuis le mariage (2 bols de dragées par table)<br /> <br /> @ charlotte: je croise les doigts pour le lamelleur!
L
Encore une bonne idée déco, ça me donnerait presque envie de faire Pâques chez moi! <br /> Mais encore faudrait-il avoir des bols...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
mon billet d'humeur en couleurs
Publicité