Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon billet d'humeur en couleurs
4 juillet 2008

Se marier aux USA?

mari_sCentralParkNous voilà de retour de New York où nous avons pu, entre autres, assister à un magnifique mariage. C'était un mariage "comme dans les films": la cérémonie s'est déroulée dans la bibliothèque  d'un gratte-ciel de Manhattan et la réception se tenait au sommet. Hélas, nous maitrisons encore mal les photos d'intérieur et tous mes espoirs reposent sur la photographe officielle pour vous montrer quelques photos.  C'est ainsi que la photo qui illustre ce billet, n'est pas une photo de nos amis mais de parfaits inconnus qui posaient pour leurs photos de couple à Central Park.
tasseChocoJe me suis demandée pourquoi vouloir se marier aux Etats Unis lorsque l'on est pas soi-même américain puisque je rappelle que le marié est Français et la mariée Japonaise. Ce n'est surement pas pour le prix! La moyenne nationale du coût d'un mariage s'élève à 30 000 $ (20 000 €) soit plus du double de la moyenne française, sachant que cette moyenne peut être facilement triplée dans les plus grandes villes américaines. Car aux Etats Unis, le rêve est un business comme un autre, c'est même un business qui marche très bien!
Mais cela n'a pas que des inconvénients. Car les prestataires sont pléthoriques et offrent une très grande diversité de services. Dans ce pays, rien n'est impossible et tout peut s'acheter. Alors oui, on ne rêve pas tous (toutes) d'un mariage made in US mais il faut avouer que se sont de vrais pros.

lumanariasJ'en veux pour preuve les magazines dédiés aux mariages. Je suis sûre que la majorité des mariées ou futures mariées qui lisent ce blog ont acheté un magazine de ce genre et ont été profondément déçues par le contenu. Ces magazines ne sont que la compilation de publicités de fabricants de robes. (on me dira que la presse va mal et que la publicité est la seule façon de s'en sortir, mais il me semble que l'excès de publicité nuit à l'attrait de la dite presse, enfin c'est un autre débat). Je l'avoue, en attedant mon avion à JFK, j'ai feuilleté quelques magazines Mariage. A première vue, ils sont semblables aux nôtres mais en réalité il y a beaucoup plus d'articles de fond, de belles photos et de vraies idées. Là aussi, il y a le choix: Brides, Elegant Brides, Modern Brides, the Knot, Weddings in New York... mais mon préféré est Martha Stewart weddings.  Une mine pour celles qui aiment les petites choses faites maison. Presque chacun de ces magazines possède un site internet. Celui de Martha se trouve ici. Dans le numéro de cette saison, il y a de jolis motifs à télécharger pour agrémenter menus et cadeaux d'invités.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
à une question fondamentale: pourquoi copie-t-on toujours ce que le voisin fait de pire et pas ce qu'il fait de mieux?
B
La presse anglaise n'est pas mal non plus. J'achète règulièrement le "Brides" anglais, tellement plus propice au rêve que la presse française... Les photos y sont vraiment superbes et apportent, il est vrai, de véritables idées, notamment en matière de déco!
L
j'a été assez surprise par la pléthore de presse mariage pendant notre vdn aux Etats unis (j'en ai même fait une photo sur mon blog, "toujours plus" et j'ai aussi de parfaits inconnus en photos de couple au golden gate park à SF ;-) ) ; à croire qu'on continue à garder un petit intérêt pour le sujet, même un an après ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
mon billet d'humeur en couleurs
Publicité