Je ne sais pas pour vous, mais personnellement je n'achète presque jamais de bougies et surtout je ne les utilise que très peu parce qu'une fois à moitié consumées, elle deviennent toutes moches et perdent leur effet déco.

Alors voici une jolie trouvaille: l'ecolight flower. "Eco" pour écologie probablement mais surtout pour économie à mon avis. Imaginez une bougie dont on peut changer à loisir l'apparence, la couleur ou le parfum et qui ne s'use pas.
mode_emploiEn réalité c'est la modernisation du principe de la lampe à huile. Vous prenez un récipient (de préférence transparent) que vous remplissez d'eau, vous rajoutez une couche d'huile végétale de cuisson (évitez l'huile d'olive tout de même), à ce stade ou peut rajouter une ou deux gouttes d'huile essentielle pour parfumer la bougie. l'ecolight est une "fleur" en plastique sur laquelle vient se fixer une mèche faite de papier absorbant torsadé (à confectionner vous même) et qui flotte à la surface de l'huile.
Dans un verre à moutarde, un centimètre d'huile est suffisant pour 24 heures de lumière. De plus, côté sécurité, ces bougies s'éteignent d'elles-même lorsque l'huile est consommée puisqu'elles sont ainsi noyées dans l'eau.

Alors maintenant, imaginez les possibilités de décor et de couleurs en colorant l'eau avec des colorants alimentaires ou en changeant de récipient. Une fois la fête terminée, on vide la bougie dans l'évier: pas d'encombrement inutile.

 

bougie